Actualités
Retour >>
Korian soutient des projets de recherche sur la COVID-19 et la maladie d'Alzheimer
 
La Fondation Korian pour le Bien-Vieillir a signé avec la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) deux conventions de mécénat pour soutenir d'une part 2 projets de recherche contre la Covid-19 et d'autre part, 1 projet de recherche fondamentale pour mieux comprendre et diagnostiquer la maladie d'Alzheimer.

L'ensemble des contributions versées à la FRM s'élève à 360 kE, dont 210 000 euros sont apportés par le groupe Korian dans le cadre du fonds de solidarité créé en avril 2020. Celui-ci a pour vocation de financer des projets de recherche contre la Covid-19 et des actions de soutien des soignants et de leurs familles.

Doté de 1 million d'euros, il est abondé notamment par les dirigeants du Groupe, avec l'affectation de 25% de la rémunération totale de 2020 de Sophie Boissard, Directrice générale et de 25% des rémunérations du Président du Conseil d'Administration et des administrateurs.

"La Fondation Korian était déjà très active sur le plan de la recherche clinique, mais c'est la première fois que, grâce au partenariat engagé avec la Fondation pour la Recherche Médicale, nous pouvons apporter notre soutien à des projets de recherche fondamentale, conduits par des chercheurs de premier plan, reconnus au plan international. Par cette action, Korian souhaite contribuer à la découverte de traitements permettant de traiter ou de prévenir deux maladies particulièrement menaçantes pour les personnes âgées, la Covid-19 et la maladie d'Alzheimer", explique Sophie Boissard, Directrice générale de Korian et Présidente de la Fondation Korian.
 
Boursier 09/11 (07:28)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.

Retour >>